L'île de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur l'île de la Lumière! Intégrer le pensionnat Hikari et jouer l'une de nos nombreuses races!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Base d’écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Base d’écriture Empty
MessageSujet: Base d’écriture Base d’écriture Icon_minitimeSam 30 Juil - 17:09

Bonjour,

Je me plonge dans un sujet piégé et remplit d'autant de pièges que d'attrapes. Je parle bien là de nombreux problèmes d'orthographe que nous pouvons encourir en joignant les rps du forum. Je ne juge pas, mais il y a une limite quelque part entre la dyslexie et la pure négligence. Je ne crois pas normal que sur un forum de qualité moyenne on se retrouve à face à des fautes graves qui ne sont pas une simple une question d'orthographe, mais aussi de syntaxe. Autant je peux comprendre que le français peut s'améliorer avec le temps et surtout via des forums tels que celui-ci, autant il y a des outils à notre disposition pour nous permettre d'écrire un texte à la fois compréhensible et orthographiquement respectable qui aident justement quand on souffre de problème tel que l'alexie et la disgraphie. Ces logiciels, cependant ne savent pas corriger la négligence que plusieurs peuvent montrer.

Souvent on joint un forum pour augmenter la qualité de son français et des fois même s'il s'agit de quelque chose dont nous ne nous rendons pas compte nous-mêmes, cette qualité augmente d'elle-même quand on se donne le but de se surpasser soi-même et c'est une chose merveilleuse, mais tout aussi souvent nous rencontrons des gens qui font des erreurs terribles, j'avance par là qu'il y a une différence entre quelques fautes d'orthographe et l'illisibilité complète. Nous donnons donc des outils à ces gens, tout premièrement BonPatron qui est l'initiative à qui ne possède pas Microsoft Word ou encore Open Office (http://bonpatron.com/), on emploie en ton convivial même si l'autre est insulté malgré tout. La réponse à laquelle j'ai eu le droit est que souvent ces sites ne montrent pas comment corriger. Est-ce que le logiciel devrait faire à votre place une simple recherche google ou dans un dictionnaire (http://www.le-dictionnaire.com/) en ligne? Il s'agit d'un effort minimal à donner histoire de pourvoir à une qualité et au plaisir de rp. On me dira « Mais je ne suis pas à l'école, je n'ai pas envie de faire d'efforts. » alors ma réponse est simple : « Alors, je ne ferais pas d'efforts pour comprendre ce que vous écrivez non plus. »

Je crois que plusieurs viendront me parler de dyslexie, merci! C'est justement pourquoi j'ai utilisé Microsoft Word et Bon Patron après avoir relu et corrigé mes fautes d'orthographe. Oui je souffre de dyslexie (de type disgraphique) et c'est en considération des autres que je m'assure de la qualité de mon écriture ainsi que de mon français via des outils externes. La déficience n'explique pas la négligence. Je crois qu'il s'agit aussi d'une question de respect de vérifier deux fois son texte avant de l'envoyer, parce que, veux, veux pas, il y a des erreurs qui ne sont pas liées à ma dyslexie qui peuvent se glisser dans mon texte.

Je ne considère pas Avatar île de lumière comme un forum de première qualité, je crois que l'exigence de 10 lignes est parfaite quand on veut se détendre, c'est un forum tout aussi parfait pour les vacances, ce qui devrait être une qualité médium tombe à médiocre quand on regarde les rps complètement impossibles à comprendre. Je crois que plusieurs sauveraient tout un temps de correction en relisant une deuxième fois son texte et en se disant « Ça ne fait pas de sens! » avant de poster.

Une des solutions serait de voir à l'inscription à ce que les nouveaux inscrits aient un standards de base d'écriture, les administrateurs ne devraient pas corriger les fautes des fiches techniques, ils devraient laisser aux nouveaux la chance d'apprendre en le faisant par eux-mêmes. Une fiche ne devrait pas être validée avant d'être acceptable au niveau de la lisibilité.


    Les outils à leur disposition sont :
  • Relecture [Gratuit]
    Relisez votre texte et voyez si vous comprenez vous-même. Si vous doutez d’un mot, vérifiez-le via un dictionnaire ou un outil en ligne.
  • Dictionnaire [Gratuit]
    Chaque famille doit au moins en avoir un et dans le cas contraire, vous en avez des milliers à votre disposition sur le net.
  • Microsoft Word [Payant]
    Le logiciel ne vous fais pas apprendre de vos erreurs, mais au moins il est très utile côté dyslexie, pluriels et syntaxe.
  • Open Office [Gratuit]
    Alternative gratuite à Microsoft office, le logiciel est cependant plus limité au niveau de la correction
  • BonPatron [Gratuit – En ligne]
    Correcteur de faute, il vous disent comment le modifier sans vous spécifier vos erreurs, il s’agit de l’un des meilleurs outils d’apprentissage.


Merci beaucoup, je sais que le texte plaira à bien peu de membres, mais à qui le chapeau fait, portez le.

Eitri Warren

Revenir en haut Aller en bas

Base d’écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île de la Lumière :: Partie Administrative :: Question, Aide, Idée-